Parier signifie mettre en jeu quelque chose ayant une valeur qui est fonction du résultat donné, parier signifie également mettre en jeu un montant en espérant dans le meilleur cas de remporter un montant plus ou moins supérieur au montant de la mise. Les sociétés spécialisées dans les paris en ligne permettent aux parieurs de pouvoir déposer l’argent à parier ou de retirer les gains au travers de moyens de paiements variés parmi lesquels on retrouve Orange Money du géant français des télécoms Orange.
Orange est présente en Côte d’Ivoire
La branche ivoirienne d’Orange ouvre ses portes en 1996 avec pour statut une société anonyme qui emploie à nos jours plus de 500 salariés. L’entreprise propose une gamme variée de services numériques dont :
- L’internet 2G, 3G, 4G
- L’internet par fibre optique
- L’ADSL
- La téléphonie mobile & filaire
- La messagerie par texte et vocale
- La télévision mobile
- Le transfert d’argent avec Orange Money
Cette liste n’est bien sûr qu’un tout petit bout sur les services développés et promus par le géant Orange. Le service de transfert d’argent est aujourd’hui incontournable car connait un succès fulgurant, avec des milliers de transactions par jour en Côte d’Ivoire.
Le service Orange Money
Comme on le mentionnait à la fin du passage précédent, le nombre de transactions par heure en Côte d’Ivoire est juste énorme. Le succès du français se justifie par le fait que le service qu’il propose est facile d’accès mais aussi facile à utiliser.
Pour avoir un compte Orange Money, il suffit tout simplement de se rendre dans un point agréé Orange en Côte d’Ivoire muni de sa carte nationale d’identité et après tout au plus 10 minutes avec un agent Orange, il en ressort muni d’un compte Orange Money effectif et fonctionnel.
Ce que permet Orange Money de nos jours permet d’asseoir sa légitimité auprès des populations qui grâce à Orange Money, possède un compte sécurisé qui leur permet de faire un certain nombre de transaction sans toutefois se déplacer. Il s’agit notamment :
- L’achat des crédits de communications, l’accès internet, les messages
- Le règlement des factures auprès des fournisseurs
- Les achats en ligne sur des sites marchands ou sites de E-commerce
- Les paris sur les sites de jeux en lignes
Se servir d’Orange Money chez les bookmakers
Avec le sentiment de sécurité qu’il évoque chez ses utilisateurs, Orange Money a pu piquer les responsables des bookmakers qui ont donc vu là une aubaine car cela donne plus de possibilités aux joueurs mais aussi permet au passage d’agrandir le nombre des parieurs des sites qui intègrent ce système.
En Côte d’Ivoire comme bon nombre des pays de l’Afrique où opère le géant Français, on retrouve aussi des bookmakers qui pour la plupart intègrent le système d’Orange afin de promouvoir des paiements sécurisés par un moyen dit local. Dans la liste des bookmakers ivoiriens intégrant le système Orange Money, on a :
Betmomo
Par le billet de son portefeuille dédié BeWallet, Betmomo donne la capacité à ses utilisateurs de pouvoir transférer d’argent avec un système local assez sécurisé mais aussi très connu et apprécié.
SportCash
Proposé par l’organisme LONACI, SportaCash est un bookmaker qui propose divers jeux au public ivoirien. En plus de proposer un modeste éventail tout à fait plaisant, le bookmaker intègre aussi les paiements par la voie d’un moyen de paiement local, qui permet de fidéliser plus vite les utilisateurs du bookmaker.
Retirer ses gains avec Orange Money
Prenons le cas du bookmaker Betmomo pour mieux édifier cette partie, pour un joueur qui a composé un ticket qui s’est soldé par une victoire et qui souhaiterait retirer ses gains avec Orange Money, la procédure est la suivante :
- D’abord le parieur doit avoir un compte BeWallet connecté à compte parieur Betmomo.
- En deuxième lieu, se connecter à son compte Betmomo et se rendre à l’onglet « Solde »,
- Choisir l’option « Retrait » & renseigner les infos nécessaires pour l’opération, à savoir le montant et on lance l’opération.
- Le montant saisi est crédité sur le compte BeWallet du parieur et à partir de là, il peut désormais transférer la somme de son choix vers son compte Orange Money.
C’était ainsi brièvement présenter les retraits d’un compte parieur (Betmomo dans notre cas) avec le système Orange Money. Cette présentation fait ressortir trois entités le bookmaker, le portefeuille dédié et le compte orange money du parieur, il faut donc qu’il s’agit bien une exception, par dans certains cas, les actions effectuées sur le site bookmaker sont directement dirigées vers le compte Orange Money du parieur.
Si l’on devrait prendre le cas d’une recharge compte parieur chez SportCash, une fois le montant à recharger et le numéro débiteur remplis, le parieur n’a plus qu’à valider le retrait de son compte Orange Money, retrait qui sert instantanément à créditer son compte parieur SportCash.
Conclusion
La messe est donc dite chers parieurs et lecteurs, Orange Money est un système qui vous permettra toujours des transactions sécurisées. Son utilisation chez un bookmaker lui confère une certaine implication dans son rôle de servir au mieux le public ivoirien. Bon pari à tous !